Les alarmes des particuliers sont-elles vraiment efficaces?

Plus de trois millions de Français ont déjà équipé leur domicile d'une alarme pour éviter les cambriolages. Répondent-elles aux inquiétudes des propriétaires ou locataires qui s'absentent de leur domicile?

 

Un cambrioleur sur le point d'entrer par effraction dans une maison, il fait demi-tour en entendant l'alarme sonner. Ici, l'alerte a permis de dissuader le malfrat. Est-ce néanmoins valable pour tous les  tous les systèmes de sécurité ? L’offre est étendue, de l’alarme à installer soi-même à un système de télésurveillance, le choix se fait dans la plupart des cas en considérant le budget.

 

Dans un marché à 2,5 milliards d’euros en 2016 en constante progression, certains consommateurs préfèrent opter pour un système à configurer eux-mêmes (l’auto surveillance est en progression de 15%) mais, bien que moins onéreux, il s’avère moins efficace et plus aléatoire. Un professionnel saura, dans un premier temps, apporter le conseil sur le choix des produits en fonction de l’étude de l’habitat à sécuriser et, dans un second temps, installera le matériel dans les règles de l’art. Souvent, il propose un suivi et répond à toutes les questions relatives à l’installation (ou réinstallation) et au fonctionnement du matériel. 

 

Comme le relève le reportage de France Télévisions (à visionner ci-dessous), le système d’alarme ne permet d'empêcher un cambriolage, mais une fois l'alarme déclenchée, les voleurs ne restent pas plus de trois minutes sur place.   

 

 


 


Écrire commentaire

Commentaires: 0