Portes et fenêtres : le gros point faible des habitations


En pleine période de vacances d'été, il semble évident que la sécurité de leur habitation est l'une des précoccupations majeures des français. Il faut savoir que les portes et les fenêtres sont les deux éléments les plus sensibles de sa maison et, avant même d'envisager investir dans un système d'alarme professionnel, Predetec vous donne quelques conseils pour protéger les accès privilégiés des cambrioleur :

 

- les serrures multipoints : une porte blindée est utile avec plusieurs points de fermeture et souvent réclamée par les assureurs. Celle-ci doit être équipée d'un oeilleton et d'un entrebâilleur. Sur ce type de serrure, un seul point de commande est nécessaire (en un tour de clés, on verrouille tous les points de sûreté).

- les verrous : Celui-ci doit être homologué, solide et de qualité.

- les barreaux métalliques : Une fenêtre, pour être difficilement violable, doit disposer de barreaux métalliques scellés dans l'encadrement des fenêtres.

- les vitres : L'installation de doubles vitrages sécurisés peut être un atout important pour renforcer les fenêtres de son domicile. Par ailleurs, les volets peuvent également être sécurisés avec une barre de sécurité.

 

Alors, avant de contacter Predetec pour quelques conseils en équipement de sécurité (caméra de vidéosurveillance, détection intrusion...), pensez à vérifier l'ensemble des ouvertures de votre habitat.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0