La boucle à induction magnétique : un dispositif toujours aussi performant pour les personnes malentendantes


   

Principal équipement d'accessibilité pour les malentendants, la BIM ou boucle à induction magnétique permet d'entendre une source sonore en s'affranchissant de la distance (salles de spectacles), du bruit ambiant (lieux publics), des phénomènes d'échos ou de réverbérations sonores (églises, salles aux murs nus), des déformations apportées par les écouteurs (téléphones, MP3) ou les haut-parleurs (télévision, radio, cinéma).

 

Découvert par l'ingénieur Samuel Lybarger en 1947, la BIM est encore un dispositif performant qui vient en aide aux personnes malentendantes (6 millions de personnes en France). On le retrouve dans de nombreux contextes et il est indispensable pour toute structure accueillant du public (une commission d'accessibilité fait office d'autorité pour vérifier l'équipement de certains établissement). 

Comme dans l'article précédent où il était question du kit alarme chambre froide, Predetec se positionne dans l'installation de ce type de produits qui vient se placer dans un registre d'aide et de protection à la personne.

Écrire commentaire

Commentaires: 0