Valentin, notre responsable du pôle travaux, témoigne de son activité pendant la crise du Covid-19

 

Continuons de rendre visite à nos collaborateurs chez Predetec. En ce long week-end de Pâques, certes confiné, Valentin nous a parlé de son métier pendant cette crise du Covid-19 : l’installation et la maintenance des systèmes de sécurité électronique.

 

 

1-   Qu’est-ce que la crise sanitaire actuelle du Covid-19 a bouleversé dans votre travail?

Je ne vais plus au bureau mais je continue, depuis le début du confinement, à intervenir  sur les  dépannages pour les cas les plus urgents mais avec toutes les précautions maximum nécessaires (gants, masques et vêtements adéquats lavés juste après intervention et distances de sécurité).

 

 

2-    Comment réagissent les clients de Predetec et quelles sont leurs attentes durant ce confinement ?  

Les clients sont tous réceptifs, compréhensifs, à la fois sur le décalage des dépannages non urgents et sur les précautions à prendre. Ils partagent nos craintes.

 

 

3-    Qu’est-ce qui vous manque le plus actuellement ?   

La possibilité de faire des installations et pas uniquement des dépannages. Le manque de contacts avec les autres collègues et l’ambiance générale qui est plutôt tendue rend mon activité moins sereine et moins conviviale qu’à l’habitude.

 

 

4-    A titre personnel, comment vivez-vous cette période ?

J ai une part d’inquiétude pour mes proches et je me questionne également sur la sortie de cette crise et sur le déconfinement. Economiquement, je suis plutôt content de faire partie d’un Groupe mais la situation reste cependant compliquée et les conséquences sur les entreprises risquent d’être lourdes à moyen terme.  

 

 

 


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