De l'emploi féminin dans la cybersécurité


En cette journée de la femme, nous nous sommes attardés sur le sujet de l’emploi des femmes dans la cybersécurité avec l'appui du témoignage d'Isabelle Eilam-Tedgui, directrices des ventes France et Benelux chez Skybox Sécurity.

 

Il en ressort plusieurs éléments : 10% des postes dans le secteur de la cybersécurité sont pourvus par des femmes… C’est faible et l’on s’aperçoit que c’est dans l’ensemble du secteur des technologies de l’information que l’on retrouve ce fossé.

 

«…Le nombre de femmes dans la cybersécurité est, aujourd’hui encore, beaucoup trop faible. Je le déplore véritablement car le manque de compétences en cybersécurité est un vrai défi pour toutes les entreprises. Le secteur a besoin de personnes qualifiées et cela est plus urgent que jamais ! Le domaine de la cybersécurité est en pleine croissance, c’est une industrie d’avenir incontestablement… » 

 

Pour Isabelle Eilam-Tedgui, il faut se concentrer sur la formation. La façon dont les matières scientifiques, technologiques, mathématiques sont enseignés doivent être repensée et les jeunes femmes doivent être accompagnées à la découverte de celles-ci.

 

 

« Pour faire entrer plus de femmes et de filles dans cette profession, la sensibilisation est primordiale. Bien souvent, les domaines scientifiques et technologiques ne sont que très peu expliqués aux écoliers, et même plus tard aux étudiants. Il existe un vrai manque d’information sur les opportunités que représente notre secteur en termes de choix éducatifs et de perspectives professionnelles. Le domaine technologique et informatique est un univers passionnant, il ne doit en aucun cas être considéré comme ennuyeux ou intimidant. Dans notre métier, nous sommes confrontés à des défis au quotidien, et nous travaillons pour les relever et assurer la cybersécurité de tous. »

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0