L'attaque (loupée) de New York filmée pas une caméra de vidéosurveillance


 

Un homme a déclenché une bombe artisanale dans une gare routière près de Times Square lundi matin, faisant trois blessés. « Une tentative d’attentat terroriste », selon le maire de New York Bill de Blasio, qui a été filmée par la vidéosurveillance du terminal de bus.

 

L'explosion a eu lieu aux alentours de 7h30 locales, en plein rush, dans un tunnel de correspondance reliant les grands nœuds de transport que sont Times Square et la gare routière de Port Authority, près de la 42e rue et de la 8e Avenue. L’explosion a été déclenchée par un homme de 27 ans, identifié comme Akayed Ullah, du quartier de Brooklyn, qui portait attaché au corps avec des bandes Velcro « un engin explosif rudimentaire », qui aurait explosé prématurément, a précisé le chef de la police, James O’Neill. Le suspect a été arrêté sur place, avec des « blessures et des brûlures au corps », et a été hospitalisé.

 

Trois personnes qui se trouvaient à proximité immédiate ont également été blessées, même si « aucune n’est en danger de mort », selon les pompiers new-yorkais. Plusieurs médias new-yorkais ont indiqué que le suspect était originaire du Bangladesh, d’où il serait arrivé il y a sept ans. L’incident a été enregistré par les caméras de surveillance du tunnel, a indiqué M. O’Neill. Une vidéo circulait sur les réseaux sociaux et sur le site du New York Post, qui montre un homme avec capuche marchant dans le tunnel, avec beaucoup de monde devant et derrière lui, jusqu’à ce qu’apparaisse de la fumée, apparemment au moment de l’explosion.

 

Une photo qui montrerait le suspect à terre, plié en deux avec du sang à l’estomac, circulait également sur Twitter. La gare routière a été rapidement évacuée, sans panique. Le quartier a été bouclé, et plusieurs lignes de métro qui passent par ce secteur à l’ouest de Manhattan ont été immédiatement arrêtées ou ne marquaient plus l’arrêt.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0