Tout ce qu’il faut savoir pour protéger sa maison en un guide

Avant de partir, comment protéger son domicile d'une visite malheureuse? « Le guide pratique anti-cambriolage » paru aux éditions Barakom est le résultat de 18 mois d’enquête sur le terrain. Il dresse les stratégies à déployer afin de vous aider à vous prémunir contre les cambriolages. 

 

La fréquence des cambriolages en hausse

 

« Les cambrioleurs voient aujourd’hui la France comme un supermarché gigantesque dans lequel ils peuvent faire leurs emplettes au détriment des citoyens démunis et livrés à eux-mêmes », s’indigne Laurent Criado, l’auteur du guide. A raison puisqu’il s’avère que la France connaît un délit touchant au logement toutes les 30 secondes. Un chiffre en augmentation de 21% entre les périodes 2006 - 2010 et 2011 - 2015 selon l’Observatoire de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP). 

 

Une enquête minutieuse

 

Forces de l’ordre, élus, professionnels de la sécurité, assureurs, juristes, victimes… Pour mettre au point son guide, l’auteur a effectué un travail d’investigation en récoltant les témoignages de nombreux acteurs. Parmi les questions qui leur ont été posées, l’auteur a voulu en savoir plus sur le modus operandi des voleurs (vols par scénario, cheval de Troie, web), mais aussi sur les facteurs qui augmentent le risque d’être cambriolé. Il a également cherché à connaître les systèmes de protection les plus efficaces ou encore comment protéger ses données numériques et papiers sensibles.

 

Un guide à dimension pédagogique 

 

Pour mieux répondre à ces interrogations, l’auteur a essaimé dans son guide de nombreux schémas et outils illustrant les meilleures stratégies à adopter. Chacune étant adaptée à un cas de figure précis. Qu'il s'agisse de maison, appartement, en zone rurale ou urbaine. Mais aussi selon le fait que le lecteur soit propriétaire, locataire, particulier ou encore professionnel.

 

Pour en savoir plus sur Le Guide Pratique Anti-Cambriolage : http://barakom.com/boutique/livres/guides-pratiques/immobilier-le-guide-pratique-anti-cambriolage/

 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0