Quand le Covid-19 laisse place à l'innovation

La période de crise sanitaire a forcé les entreprises, start-up et à tous les esprits innovants de lancer des projets en lien avec la sécurité des biens et des personnes. Une entreprise de la banlieue lyonnaise vient d'imaginer un concept de distributeur automatique de gel hydroalcoolique.

 

Miss Clean ! 

 

La machine a été imaginée et produite par LBA en quelques semaines seulement. À l’origine, cette entreprise familiale de 130 employés conçoit des bornes escamotables pour sécuriser les flux de circulation dans l’espace urbain. Depuis la crise sanitaire et face à la baisse de l’activité, elle a su se reconvertir dans une nouvelle activité.

 

Borne résistante au vandalisme

 

Les bornes disposent d’un système contre le vandalisme. Une précaution nécessaire lorsqu’il s’agit d’installer de tels dispositifs dans un espace urbain. Pour cela, elles bénéficient d’une paire de serrures à compression ainsi que de robustes boîtiers en inox.

 

Une clientèle à échelle mondiale 

 

Vendue entre 3 000 et 5 000 euros selon les options ,une vingtaine de distributeurs ont fait leur apparition à Lyon et Villeurbanne. Et ce, dans le cadre d’une expérimentation d’une durée de trois mois. Ce n’est que le début. En effet, de nombreuses agglomérations ont déjà manifesté leur intérêt. « Nous avons environ 700 commandes et précommandes en France et à l’international », indique Grégoire Harhoura, président de l’entreprise. Outre des collectivités, des aéroports et entreprises privées, de grandes métropoles comme Madrid, Moscou et Mexico figurent parmi la clientèle.


Écrire commentaire

Commentaires: 0