A Londres, la circulation en vidéosurveillance

Grâce au dispositif London Panopticon, les automobilistes peuvent consulter les images enregistrées par les caméras de surveillance braquées sur les artères les plus fréquentées de la capitale et ainsi connaître le trafic en temps réel. 

 

Développé par Oliver O’Brien, un chercheur de l’UCL Department of Geography (Londres), le dispositif London Panopticon utilise les caméras de circulation sur les routes principales pour montrer l'état actuel du trafic. Le site charge les dernières vidéos de la caméra la plus proche dans chaque direction (Nord Ouest, Nord, Nord Est, Ouest, Est, Sud Ouest, Sud, Sud Est). Les images sont presque en direct (généralement elles sont mises à jour dans les 10 à 15 minutes).

 

Lorsque la caméra est "en cours d'utilisation" (par exemple, être panoramique / agrandie ou autrement mise à jour par un fonctionnaire pour reprogrammer temporairement les feux de circulation, voir un incident, etc.), elle sera éteinte. Le Panopticon boucle continuellement les clips vidéo et les mises à jour avec le dernier flux des caméras toutes les deux minutes. Si vous n'êtes pas à Londres ou que vous partagez votre emplacement, le dispositif sera par défaut localisé à Trafalgar Square. 

 

Une initiative que l'on pourrait imaginer à Paris sur certaines artères particulièrement embouteillées aux heures de pointe... 

 

 

 

 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0