Faut-il systématiquement mettre à jour son ordinateur?

Les mises à jour que l'on peut faire sur nos ordinateurs peuvent s'avérer être un boulet et empêcher le fonctionnement de certains logiciels. Pour autant, peut-on se permettre de passer à côté?

 

Par exemple, pour la marque Apple, chaque année, les ordinateurs Mac, MacBook, MacPro reçoivent par Internet une nouvelle version de leur système d'exploitation : la fameuse mise à jour de Mac OS (on ne compte plus les version, de la première avec l'OS X 10. 0 avec Cheetah,  jusqu'à la plus récente : Catalina). La plupart du temps, les modifications qu’elle apporte sont mineures, mais cette année, elles risquent au contraire de bouleverser les habitudes de nombreux utilisateurs. Certains logiciels refuseront même tout bonnement de fonctionner. C'est principalement le problème que rencontre l'OS X Catalina qui fait bugger certains logiciels de PAO comme Photoshop ou Illustrator, pour ceux qui détiennent des versions antérieures à 2007-2008.

 

Les updates : une nécessité.

 

Les mises à jour sont capitales pour la sécurité des ordinateurs : elles corrigent notamment une partie des failles connues apparues dans l’armure de leurs logiciels, et compliquent le travail des hackers et autre professionnels du piratage. Donc, pour l’installation d'une nouvelle version de son système d'exploitation, le bon geste est d'attendre que celui-ci soit sûr (dont quelques semaines et d'éventuels correctifs) avant de l'installer.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0