La caméra de vidéosurveillance à lecture labiale

Les progrès de l’intelligence artificielle, ainsi que la baisse des coûts des caméras elles-mêmes, ont amélioré les capacités des caméras de vidéosurveillance. On parle aujourd’hui de vidéosurveillance labiale. 

 

Des caméras intelligentes « multifonctions »

 

Les algorithmes sont formés par apprentissage automatique pour identifier des individus, des objets ou des comportements étranges spécifiques. Les caméras peuvent désormais observer avec plus de pertinence et d’efficacité. efficacement. Le nombre de « caméras intelligentes » dans les espaces publics et privés risque d’augmenter au cours des cinq prochaines années. Le terrain d’expérimentation se situe chez nos voisins anglais. Londres devient progressivement une « ville intelligente » qui complète les yeux et les oreilles de forces de police traditionnellement surchargées.

 

 

Nous avions déjà abordé, à plusieurs reprises, la question de la caméra de vidéosurveillance à reconnaissance faciale. Aujourd’hui, la technologie a la  capacité lire sur les lèvres et capter les signaux suspects des personnes en fonction de leur seule façon de se mouvoir. Déjà, dans le football, nous avons en tête ces images de footballeurs qui se couvrent la bouche avec leur main lorsqu’ils discutent de directives tactiques. Il s’agit uniquement d’empêcher leurs adversaires de lire sur les lèvres ce qu’ils disent. Nous évoquerons le sujet avec davantage de précisions quand les premiers tests seront effectués. 


Écrire commentaire

Commentaires: 0