Touche pas à mon vélo (et à mon smartphone !)


Les ruses des malfrats n'ont visiblement aucune limite. Avec une stratégie bien huilée, ils parviennent à voler un vélo et un smartphone dans la foulée. L'oeil de la caméra de vidéosurveillance témoigne d'un stratagème d'un nouveau genre, exécuté en deux parties.

 

En effet, en visionnant les images de la caméra, François Tribout, le gérant du magasin, s'aperçoit que le voleur avait des complices qui n'attendaient qu'une chose, qu'il sorte de son magasin pour aller constater le vol. Chose faite, apercevant également le voleur avec son vélo, il se lance à sa poursuite. Hélas, il laisse la voie libre à deux complices qui peuvent alors tranquillement opérer leur deuxième méfait à l'intérieur du magasin.

 

Moralité,dans ce genre de situation, il faut anticiper les éventuelles complicités et s'assurer que son magasin est sécurisé si l'on doit le quitter momentanément. Fermer l'enseigne aurait évité le deuxième vol... Souhaitons bon courage à ce commerçant et gageons que ce type d'événement sera le dernier.

Écrire commentaire

Commentaires: 0