Volvo mise sur la sécurité via des caméras dans ses véhicules


Dans ses plans, le constructeur Volvo mise sur la sécurité du conducteur et de ses passagers. En matière d’équipement de ses véhicules, on peut dire que c’est son dada ! 

 

À terme, la marque souhaite qu'il n'y ait plus d’accidents mortels à bord de ses voitures. Pour atteindre cet objectif, il va prochainement limiter la vitesse maximale de ses modèles à 180 km/h et prévoit d'installer des caméras dans l'habitacle, afin de limiter les risques liés à la distraction et à l'alcool au volant.

  

Comparable à une forme de vidéosurveillance, les caméras fonctionneront avec des capteurs et analyseront le comportement du conducteur. Si les données récoltées relèvent d’une distraction ou d’une alcoolémie avérée , des signaux d’avertissement seront émis. En cas de non réaction de sa part, la voiture interviendra elle-même, de façon plus ou moins tranchée selon la situation. "Cette intervention pourrait consister à limiter la vitesse de la voiture, à alerter le service d’assistance Volvo on Call et, en dernier recours, à faire ralentir et stationner la voiture en toute sécurité", explique le constructeur suédois.

Écrire commentaire

Commentaires: 0